- 2024 © DI2E - Diagnostic immobilier Vaucluse
- RCS 753 393 578 - Tél. : 06 71 04 75 62
- Mentions légales - Politique de confidentialité
Le Dossier Technique Amiante (DTA) regroupe l’ensemble des diagnostics relatifs à la présence d’amiante dans un bien immobilier. Ce matériau, qui a été largement utilisé dans la construction, représente un risque majeur pour la santé, en raison des maladies graves causées par l’inhalation de ses fibres. Lorsque l’amiante se dégrade, il libère des particules nocives dans l’air, mettant en danger non seulement les occupants, mais également les propriétés environnantes.
Le DTA est obligatoire pour les dossiers de diagnostic technique (DDT) lors de la vente ou de la location de copropriétés, de biens commerciaux et d’Établissements Recevant du Public (ERP) de plusieurs étages. La responsabilité de créer, de maintenir à jour et de diffuser le DTA incombe au propriétaire ou au syndic de l’immeuble. Le DTA doit inclure les rapports de repérage d’amiante antérieurs, les détails des travaux d’élimination ou de gestion de l’amiante, les évaluations périodiques, les mesures temporaires mises en œuvre, les recommandations de sécurité, et une synthèse récapitulative.
Il est essentiel que le DTA soit régulièrement mis à jour pour refléter les interventions effectuées. Pour garantir la précision et la conformité de votre DTA, DI2E vous propose son expertise professionnelle, assurant ainsi le respect des normes en vigueur et la protection contre d’éventuelles sanctions.